Wizaly

NOS SOLUTIONS     NOTRE OFFRE     CLIENTS     RESSOURCES      WIZALY    BLOG    DEMO

.
.
.
.
.

Valoriser sa stratégie Omnicanal.

Intégrer la donnée Offline dans la mesure de l’attribution afin d’analyser les synergies Online & Offline, et comprendre le parcours d’achat du consommateur web-to-web vs web-to-store.

.

.
.

Si Conforama avait déjà dans l’idée de développer sa stratégie omnicanal, Wizaly lui a donné les clés pour valoriser le choix de cette stratégie. La donnée a permis de mettre en exergue les synergies importantes entre Online & Offline, et d’adapter le dispositif média tant sur les leviers que sur les messages.

.
.

.


  + 31%

de ROI observé en considérant les deux modes d’achat et non plus uniquement les performances online lors d’une campagne média réalisée sur la période de noël.

 
  Un nouveau dispositif adapté à la proximité magasin

.

.
.

Le groupe Conforama
 

Le Groupe Conforama est l’un des leaders européens qui permet à chacun d’équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration, en passant par l’électroménager et l’électro loisirs.

Le groupe revendique son statut populaire et cultive sa proximité à travers son réseau de plus de 235 magasins en France. Sa présence forte sur Internet, notamment via le site conforama.fr, garantit à ses clients, jour et nuit, l’accès complet à ses produits, ses opérations promotionnelles et ses services.

 

.
.






Elements clés


  129 millions de visiteurs par an sur le site Conforama !
  N°1 de l’équipement sur internet en France
  8% du CA France réalisé en ligne
  90% des français résident à moins de 20 min d’un magasin
  Un mix média online composé de 18 leviers dont 9 payants
  De nombreux partenaires: Agences média, partenariats directs, plateformes tierces …

.
.

.



Les objectifs prioritaires du groupe

 

1. Mesurer l’impact du marketing digital sur les ventes en magasins : Être capable de juger les performances d’une campagne marketing dans sa globalité et plus uniquement sur les ventes online.
 

2. Identifier les évolutions dans le comportement du consommateur entre les chemins web-to-web et web-to-store.

3. Réintégrer les données offline dans ses outils de mesure de la performance et être capable de rattacher les achats offline avec des points de touche online.


..
.

.
.
.

La solution
 

Module Online media

Module Omnicanal

Module Produit


Conforama a choisi la solution d’attribution algorithmique Wizaly notamment pour ses fonctionnalités avancées dans l’analyse des parcours d’achat omnicanal. Collaborer avec Wizaly lui a permis de répondre à une problématique essentielle: Comment rattacher les achats offline avec les points de touches online.

Les deux entités ont œuvrées à la mise en place d’une clé de réconciliation, c’est-à-dire une clé permettant d’identifier un consommateur lors de ses contacts online ET offline avec la marque. Ici, il s’agit d’un IDclient Conforama qui est capté par Wizaly lors de chaque connexion de l’internaute sur le site. L’ID est ensuite transmis à Conforama pour qu’on lui associe les ventes offline correspondantes. Cette association peut être effectuée par les marques via l’utilisation d’un ticket virtuel ou bien d’une carte de fidélité.

Toutes les informations sont ensuite réintégrées dans la plateforme Wizaly afin de réaliser des analyses poussées et de délivrer des recommandations opérationnelles.

 










Wizaly nous offre une vision globale de la performance de nos campagnes marketing. Nous pouvons désormais analyser l’impact d’une campagne online à la fois sur les ventes réalisées sur le site internet mais aussi en magasin, une information qui était occultée jusqu’à présent."


-
Romain MULLER, Directeur
Marketing Digital & Média
CONFORAMA


 

.

.
.

 

Suivez-nous sur :     LinkedIn    Twitter    Facebook     Youtube
 

WIZALY
53, rue Nollet
75017 Paris​​​​​​