Wizaly

NOS SOLUTIONS     NOTRE OFFRE     CLIENTS     RESSOURCES      WIZALY    BLOG    DEMO

.
.
.
.
.

Améliorer la durée de vie de ses clients.

Piloter et ajuster son mix média en fonction des performances réelles de ses canaux. Identifier les produits avec le plus gros impact sur la durée de vie du client pour maximiser ses résultats dans un modèle à l’abonnement.

.

.
.

Wizaly a accompagné cet annonceur dans la transformation de sa stratégie media, afin qu'il puisse passer du pilotage d'un mix media dit "à la 1ère conversion", c'est à dire sans vision de la durée de vie du client et du revenu réel qu’il génère, à un pilotage intégrant la Life Time Value de ses abonnés.

.
.

.

Renseignez vos coordonnées pour télécharger la success story.
 


   + 10%


de budget média économisé grâce à l’exclusion des abonnés des campagnes d’affiliation qui ne sont pas un levier de réengagement. Un budget qui a été réalloué dans des campagnes d’acquisition clients.
 

      - 39%

de réduction du coût d’acquisition de nouveaux clients en un an grâce des investissements réallouer sur les canaux qui performent le plus en acquisition.

.

.
.

L'annonceur
 

L’annonceur est un groupe international, leader depuis près de 40 ans dans la fabrication de produits d’hygiène pour les bébés, mais aussi pour leurs mamans et leurs grands-parents. 

La marque propose une offre de couches et de produits d’hygiène via un modèle à l’abonnement disponible online. Afin de poursuivre son développement, elle fait aujourd’hui face à des enjeux e-commerce majeurs et internationaux puisque la marque est présente dans 110 pays.

 

.
.






Elements clés


  Plus de 50 000 nouveaux abonnements en 2020
  Plus de 100 000 clients enregistrés
  4500 visites par jour sur le site de la marque
  Des investissements media entre 1 et 5 millions d’euros par an
  Un mix média online composé de 10 leviers dont 6 payants

.
.

.



Les objectifs prioritaires

 

1. Augmenter de 60% le nombre d’abonnés à l’offre de la marque en renforçant et en optimisant la stratégie d’acquisition et la durée de vie du client (LTV) via des investissements media optimisés.

2. Faire face à la complexité du comportement du consommateur en reconstituant les parcours des abonnés dans leur intégralité et ainsi être capable de comprendre l’influence de chaque canal dans le cycle de décision.

3. Améliorer le parcours client grâce à la centralisation de la vision des performances Marketing dans un outil unique capable de s’interfacer avec d’autres sources de données (CRM, API leviers trafic, fichiers clients …).


..
.

.
.
.

La solution
 

Module Online Media

Module Customer Data


L’annonceur a choisi la solution d’attribution algorithmique Wizaly pour sa capacité à intégrer et traiter des données CRM. Collaborer avec Wizaly lui a permis de répondre à une problématique essentielle : Comment réduire le coût d’acquisition grâce à une vision globale, c’est-à-dire en fonction de la durée de vie du client ?

La plateforme Wizaly a été déployée chez le client en début d’année 2020. Un tracking post-clic et post-view a été mis en œuvre dans un premier temps afin d’assurer l’exhaustivité de la collecte des données. Puis nous avons intégré dans la plateforme, les données clients relatives aux mensualités et aux désabonnements.

L’ensemble des données ainsi centralisées permet de mieux comprendre le comportement d’achat long terme des clients et donc d’adapter le mix media de l’annonceur de manière à maximiser son efficacité. Le tout grâce à des stratégies prenant en compte la durée de vie du client.

Un mois après, la plateforme était opérationnelle et l’équipe de Data Scientists Wizaly s’est penchée sur une série d’analyses approfondies afin d’accompagner la marque.

 




Les analyses
 


Wizaly a accompagné la marque dans l'optimisation de son mix media grâce la réalisation d’analyses intégrant la durée de vie des abonnés. Ces dernières ont notamment permis de mettre en évidence les produits avec le plus fort impact sur la LTV et donc minimisant le churn, d'avoir une vision plus juste des coûts d'acquisition ou encore de connaitre le revenu réel généré par les canaux online. 


POUR CONNAITRE LE DETAIL DES ANALYSES :
TELECHARGER LA SUCCESS STORY ->

.
.










Wizaly nous a apporté une nouvelle vision de la performance de nos canaux d’acquisition en y associant la notion de durée de vie du client. Nous avons pu ajuster notre mix media de manière à nous concentrer sur des campagnes produits nous permettant de maximiser nos résultats dans le cadre de notre modèle spécifique à l’abonnement."


-

Le Head of e-commerce
 

.

.
.

 

Suivez-nous sur :     LinkedIn    Twitter    Facebook     Youtube
 

WIZALY
53, rue Nollet
75017 Paris​​​​​​